A propos de la Campagne

La Campagne pour une Meilleure Audition a un objectif clair : mettre l’audition sur le bilan de santé. De cette façon, plus de Belges peuvent profiter d'une vie belle et active.

  • pictogramme 1

    Informations

    Informer le plus grand nombre de personnes possible sur la perte auditive et les conséquences d'une perte auditive non traitée. Par exemple, saviez-vous que la perte d'audition se produit souvent très graduellement, presque sans qu'on s'en aperçoive ?

     

    En savoir plus sur la perte d'audition

  • pictogramme 2

    Appels

    Faire passer un test auditif annuel à toutes les personnes de plus de 55 ans, tel est notre objectif. Après tout, ce n'est qu'avec une détection opportune que les conséquences - souvent profondes - de la perte auditive peuvent être réduites.

     

     

    En savoir plus sur le test auditif

  • pictogramme 3

    Soutien

    Parce que beaucoup de personnes n’ont malheureusement pas les moyens de pouvoir s’acheter une aide auditive, la Campagne pour une Meilleure Audition s’engage à offrir gratuitement un appareil auditif à des personnes le nécessitant, chaque fois que nous aurons réalisé 400 tests auditifs.

     

    Demandez votre test auditif

1 sur 3 de plus de 55 ans souffre d'une perte auditive

l'audition est-elle si importante?

Un sourire accrocheur, de la musique ou quelque chose d'aussi simple qu'une discussion. L'audition ne contribue pas seulement à la connexion avec les personnes qui nous entourent, elle est aussi fortement liée à la santé de notre cerveau. Les recherches montrent qu'il existe une relation claire entre la perte d'audition et des choses comme la dépression, la fatigue mentale, la capacité cognitive et même la démence.

La détection précoce de la perte auditive permet de réduire les conséquences gênantes. De nombreuses personnes subissent les conséquences d'une perte auditive, mais ne réalisent pas ce qui en est la cause. Pour eux, il est important de savoir qu'une solution est disponible.

Voir l'enquête sur la perte d'audition

Logo testez votre audition dès 55 ans

de plus en plus de personnes de plus de 55 ans testent leur audition chaque année

Les yeux, la tension artérielle ou le cholestérol ; à partir d'un certain âge, nous faisons contrôler régulièrement un certain nombre de choses. Curieusement, l'audience n'est généralement pas incluse. Vous avez 55 ans ou plus ? Il y a donc de fortes chances que votre audition diminue doucement. Et une perte d'audition inaperçue peut changer radicalement la vie.

Heureusement, le nombre de personnes qui apprécient l'audition est en augmentation ! Ils ajoutent le test auditif à leur bilan de santé annuel. Ainsi, ils savent avec certitude que la perte d'audition est détectée à temps, ce qui réduit, voire prévient, bon nombre des conséquences négatives.

400-test-auditif-give-back

nous soutenons l'initiative Give Back

Parce que beaucoup de personnes n'ont malheureusement pas les moyens de pouvoir s'acheter une aide auditive, la Campagne pour une Meilleure Audition s'engage à offrir gratuitement un appareil auditif à des personnes le nécessitant, chaque fois que nous aurons réalisé 400 tests auditifs.

Ce test auditif est gratuit, sans aucune obligation, et devrait être ajouté à votre bilan de santé annuel. En faisant régulièrement un test de votre audition, vous ne prévenez non seulement un nombre de conséquences négatives, mais vous aidez également d'autres. 

Ensemble, faisons la différence

Comment puis-je me joindre à la campagne ?

Demandez un rendez-vous avec l'un des audiologues participants ou visitez notre bus de campagne qui circule en Belgique.

Voir les localisations